Scroll to top

À propos

Biographie

Kristine Girard est une artiste accomplie peignant avec des techniques qu’elle a elle-même développées donnant à ses œuvres une signature esthétique bien à elle. Entre les villes et la nature, elle a voyagé, est revenue, est repartie et c’est de ces expériences qu’elle puise ses inspirations. Elle a été invitée à exposer dans de multiples galeries d’importance. Vous adorerez ses œuvres impressionnistes aux formats impressionnants qui dévoilent la nature d’une manière qu’elle seule peut exprimer.

Démarche

La matière au premier plan, Kristine Girard orchestre et questionne ses médiums avec lesquels elle applique au couteau parfois d’un geste intime, parfois d’un geste graphique et assumé afin de fixer un arrêt du temps sur sa toile. Cette façon dont l’artiste se positionne face à son œuvre et dépose son geste définit l’échelle proposée. Kristine se consacre principalement à sa production personnelle. La maîtrise des réactions contrôlées par l’artiste sur la matière la définit comme maître de la matière.

Cadre

Tous les cadres sont faits à partir de merisier du Saguenay, Canada. L’intérieur est toujours peint avec de la peinture à la craie qui permet de créer une définition très sombre ou une couleur vive complémentaire du tableau. Le cadre tombeau laisse un vide, ce qui permet de voir la tranche de l’œuvre en continuité avec le tableau, un clin d’œil à l’esthétisme des années 70.

© 2019, Kristine Girard. Tous droits réservés. Site réalisé par Katapub